Portfolio Créa

Bonjour et bienvenue sur mon portfolio de créations.

Voici un survol de quelques créations publicitaires réalisées dans les dernières années pour des clients internationaux.

Diplômé de publicité à l’Université de Montréal ainsi qu’au BAC en sciences de la gestion de l’UQAM et du certificat de publicité de L’UdeM je me sens plus que jamais d’attaque à laisser ma trace.

Au plaisir,

Yannick Giguère

514 659-2046

ygiguere@gmerunways.com

Photographie : Yannick Giguère

Afin de voir les photos dans un meilleur format, veuillez les cliquer.

 

 

Photographie de produits

 

Livres et Objets

 

Alex Nereute – Volta

https://www.behance.net/alexnereuta

 

 

 

 

John Dutton – The Embodied trilogy

http://www.jbdutton.com/

 

 

 

Kallima – Papiers – GD USA magazine

http://gdusa.com/

 

 

 

 

Sobeys – Maquette de campagne

 

 

 

 

Photographie de lieux

 

Maison de la culture Laurier

 

Lieux culturels, axe Morgan, Quartier Hochelaga

Mois de la photo de Montréal

 

 

 

 

 


Hasbro logo

HASBRO

Hasbro est une marque américaine spécialisée dans les jeux et les jouets. C’est au cours de l’été 2014 qu’un concours fut organisé en collaboration avec Bell Média pour concevoir une première campagne publicitaire 100% québécoise. L’idée était de soumettre une maquette démontrant comment des jeux de société, comme Scrabble ou Monopoly, rapprochent parents et amis.

J’ai su, avec l’aide de mon équipe créative, relever le défi en produisant une maquette conceptuelle et un scénario démontrant que les jeux Hasbro connectent les gens au point de les « déconnecter » des objets technologiques du quotidien (téléphone intelligent, tablette, jeux vidéo, ordinateur etc…).

Nous avons remporté le Grand Prix et notre concept a été réalisé sous la forme de deux films de 15 secondes. Ils ont été diffusés sur les chaînes de télévision spécialisées (VrakTV, Ztélé, Télétoon, Télétoon Rétro et MusiquePlus) lors des périodes du 3 novembre 2014 jusqu’à la fin de janvier 2015 ainsi que de novembre 2015 à février 2016 sur les réseaux du Québec.

 

 

Ztélé

Ces créations ont été réalisées et soumisses pour la campagne de communication publicitaire intégrée 2014 de la chaîne Ztélé.

L’objectif de cette dernière était de communiquer sur son nouveau positionnement, plus audacieux et plus en phase avec son public cible.

Originalement très axée sur la science-fiction,  Ztélé a considérablement élargi son éventail de programmes, et offre aujourd’hui une plateforme qui repose sur le « docu-divertissement ». Tout repose sur la programmation, à la fois informative et divertissante, s’adressant aux « vrais gens »; celles et ceux qui n’ont pas toujours la parole sur les autres canaux et qui trouveraient, en Ztélé, le compagnon cathodique de leur quotidien.

Nous devions développer une nouvelle image de marque et un nouveau positionnement tout en conservant l’auditoire fidèle et en attirant un nouveau. C’est ce sur quoi nous avons travaillé, en respectant l’insolence, mêlée de bienveillance et de folie, qui caractérisent Ztélé.

Les-Publicitaires-Ztélé-6-275x300 Les-Publicitaires-Ztélé-5-300x200 Les-Publicitaires-Ztélé-9-300x215 Les-Publicitaires-Ztélé-1-300x290 Les-Publicitaires-Ztélé-2-195x300 Les-Publicitaires-Ztélé-3-225x300 Les-Publicitaires-Ztélé-10-218x300 Les-Publicitaires-Ztélé-7-300x210 Les-Publicitaires-Ztélé-8-300x211

VC_Logo

 

Voyages Campus

Publicités qui furent publiées dans divers média à Montéral et au travers du Cananda entre 2006 et 2009 ;

Journal métro, affichages dans les universités, panneaux d’affichages type zoom media et dans les diverses publications de Voyages Campus Canada. Voici quelques Création et Adaptation de campagnes nationales pour le marché du Québec.

MetroMontreal_Fr_Dec9_v2VC-FR_ISIC-VIA6pack_8-5x11low

TravelTipsPosters_Contiki_v1_FR_Page_1 VoyagesCampus_Contiki_v1_EN (2)_Page_1

VoyagesCampus_Transat_v1_EN (2)_Page_1    8-5x11_TopDeck_Page_2

MetroMontreal_Fr_Feb3_FA  VoyagesCampus_Transat_v1_EN (2)_Page_2

 

goelette logo

LES ÉDITIONS GOELETTE

Bande-Annonce pour le roman/polar de Patrick de Friberg: « Momentum »

Elle fut la première bande annonce de livre de cette génération au Québec.

 

Trailer :

Création publicitaire : Yannick Giguère

Auteur du livre : Patrick De Friberg

Titre : Momentum

Date de parution : août 2011

Éditeur : GOELETTE

Sujet : roman d’aventure/thriller

ISBN : 9782896900725 (2896900721)

 

Exercice de style : Maker’s Mark

Maker’s Mark, un bourbon qui vaut l’exploration. Saveurs nobles, public inspiré. Voici un visuel pensé pour une publication dans un magazine. Inspiration de création “Style de vie”. Circa 2010

 

Makers mark AD

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s